Enfance-jeunesse, sports

Vos animations de l'été dans les médiathèques

Pendant l'été, retrouvez les animations et notez les changemetns d'horaires des médiathèques

Animations de l’été

La Réole

Du 3 au 24 juillet, découvrez l’exposition Moi et les autres de l’Ecole des Loisirs à la médiathèque à La Réole. Cette exposition issue d’illustrations d’albums de l’Ecole des Loisirs invite à la réflexion, aux échanges sur le sens du « vivre ensemble ».

Le samedi 31 août à 16h, Boîte aux Histoires spéciale rentrée! Pour reprendre le chemin de l’école avec Gaspard le Renard et ses belles histoires.

Gironde s/ Dropt

Un planisphère à compléter avec vos cartes postales et une boîte coups de cœur de l’été pour les faire découvrir aux autres lecteurs!

Samedi 3 août de 11h à 13h: une geek party retrogaming avec les ancêtres de la PS4, Switch & cie qui se conclura par un brunch.Monségur«Partir en livre», la grande manifestation du livre jeunesse, s’invite à Monségur.

Le mardi 16 juilletà 10h30, Lectures seront proposées aux tout-petits sous le couvert des arbres, au Jardin Public.

Le jeudi 18 juilletà 14h, toujours au Jardin Public,un jeu à découvrir:«mais qui est-ce?», des hauts de tête de personnages ont perdu leurs propriétaires. Retrouvez leur identitégrâce aux documents consultables sur place.

Changement d’horaires à la médiathèque à Gironde S/ Dropt

La médiathèque intercommunale Jean Pauly à Gironde s/ Dropt adapte ses horaires d’ouverture pour cet été. Elle sera ouverte du mardi au samedi de 9h à13h30.

Les nouveaux horaires prendront effet le mardi16 juillet jusqu’au samedi 31 août inclus.

Pour information, la médiathèque intercommunale à La Réole est ouverte du mardi au vendredi de 12h30 à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Fermetures estivales

La médiathèque intercommunale à La Réole sera fermée du 30 juillet au samedi 10 août inclus.

La médiathèque intercommunale Jean Pauly à Gironde s/ Dropt sera fermée du 13 au 24 août inclus.

La médiathèque intercommunale à Monségur sera fermée du 20 au 31 août

À lire également