Urbanisme

Enquête publique Dropt aval

Le syndicat mixte du Dropt Aval a constaté, lors d’un état des lieux, divers désordres sur les cours d’eau du bassin versant du Dropt Aval. Sur la base de ces constats, il propose aujourd’hui un programme pluriannuel de remise en état et d’entretien de ces zones sensibles.

Cependant, ces zones étant sur des propriétés privées, le syndicat doit obtenir une déclaration d’intérêt général et une autorisation de travaux au titre de la loi sur l’eau. Dans le cadre de cette procédure, une enquête publique est ouverte prochainement. Elle permet aux riverains de prendre connaissance du projet et de donner un avis sur les travaux proposés par le syndicat.

Pour ce faire, il sera possible de consulter les documents du dossier en les communes de Issigeac, Eymet, Allemans-du-Dropt, Duras, Monségur et Gironde-sur-Dropt aux jours et heures habituels d’ouverture des mairies.

Le dossier d’enquête publique est également mis en ligne sur le site internet des services de l’État en Lot-et-Garonne (http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/enquete-publiqur-dig-dropt-aval-a6484.html).

L’enquête publique débutera le 24 août 2020 et se clôturera le 25 septembre 2020.

À lire également