Enfance-jeunesse

"33 minutes pour changer de vie » le 21 septembre 2019 à La Réole

Investir à La Réole

La ville de La Réole est heureuse de vous inviter à participer à la nouvelle édition de son événement « 33 min pour changer de vie », le 21 septembre 2019, qui se déroulera en parallèle de la journée européenne du patrimoine.Dans sa volonté de rendre attractive la ville de La Réole, cette journée est destinée à attirer de nouveaux investisseurs, en leur présentant :- les projets structurants et innovants en cours,- la capacité collective à les accompagner, – les dynamiques associatives et culturelles.

Comme lors des deux éditions précédentes, les professionnels de l’Immobilier seront présents à nos côtés dans l’espace du prieuré de 10 H à 17 H. Ils feront découvrir à tous ceux qui le souhaitent : les atouts de la ville de La Réole, les aides mobilisables à destination des propriétaires et des futurs acquéreurs en centre historique, les opportunités immobilières à saisir.Nous avons souhaité, dans le cadre de cette nouvelle édition, organiser également deux tables rondes qui mettront en exergue la dynamique de la Ville par les prises de parole des acteurs de terrains et des habitants :

à 10 H 30 : Habitat participatif, les Jardins sur le toit, avec présentation de projets innovants et témoignages des investisseurs. à 11 H 15 : Investir et vivre à La Réole, avec témoignages de réalisations de projets portés par des réolais et néo-réolais.

Ces tables rondes seront suivies d’un déjeuner en auberge espagnole où chacun pourra échanger autour de son expérience.

L’après-midi, nous avons souhaité rappeler que projet de ville et patrimoine sont intimement liés et donc proposer un parcours autour du patrimoine et de visions architecturales futuristes. La soirée débutera à 17H avec la fête à Léo, puis la nuit du patrimoine avec un apéritif à 20H dans le cloître et animations en soirée.

À lire également