≡ VIE ASSOCIATIVE

Présentation du Service des Sports Le service des sports met en oeuvre la politique sportive territoriale.

Ses principaux objectifs :

• Accessibilité à tous aux pratiques par l'animation
  • Accessibilité à tous aux pratiques par le soutien à la vie associative
  • Accessibilité à tous aux pratiques par le développement et la gestion de certains équipements

La Communauté de Communes a mis en place des actions visant à promouvoir les entreprises du territoire :

Forum des sports

Le forum des sports est organisé tous les deux ans et a pour but de mettre en valeur les sports pratiqués sur le territoire de la Communauté de Communes. Il réunit de nombreuses familles autour des associations sportives.

Les associations présentent leurs activités sous plusieurs formes : Stands, Animations, Démonstrations, etc.

Prochaine édition : septembre 2017

L'annuaire des Sports

Pour valoriser le tissu associatif et favoriser la communication de l'ensemble des acteurs de ce domaine, la Communauté de Communes a créé un annuaire des sports servant à la fois de guide et de livret d'information à la population locale. Ce document élaboré avec les associations volontaires est disponible en version dématérialisée en cliquant sur le lien ci-dessous :

ANNUAIRE DES SPORTS 2016/2017

Il permet à chaque habitant de pouvoir obtenir les informations suivantes :

1. Présentation de chaque association (jour d'entraînement, adresse, types d'activités, modalités d'inscriptions, etc.)
  2. Présentation du service des sports (son rôle, ses missions)

Mise à disposition de deux minibus

La Communauté de Communes met à disposition des clubs sportifs deux minibus 9 places.

Le but étant de favoriser le déplacement des sportifs lors des compétitions fédérales.

Les réservations s'effectuent par mail ou par téléphone au 05.56.71.71.55 ou bien par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Récompenses aux sportifs

Dans un souci de promouvoir le sport et les sportifs, la Communauté de Communes a mis en place une remise de récompenses à destination des bénévoles et des sportifs du territoire.

Aussi, cette soirée conviviale, permet à l'ensemble des sportifs et acteurs concernés de se retrouver et de profiter d'un moment festif tous sports confondus.

Prochaine édition : septembre 2017

Aide aux Associations Sportives d'envergure communautaire 2017

Dans le cadre de la politique sportive communautaire, la Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde subventionne les associations sportives d’envergure communautaire souhaitant s’impliquer au développement du territoire.

A cet égard, si vous souhaitez bénéficier d’une subvention (après avoir vérifié l’éligibilité), nous vous invitons à télécharger le dossier de subvention ci-dessous :

DOSSIER DE SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES COMMUNAUTAIRES 2017

Le dossier est à retourner avant le 15 février 2017 par courrier à l'adresse suivante : Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde 81 rue Armand Caduc 33190 La Réole ou bien par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Carte de la CdC

carte cdc site

TIPI

tipi