RESEAU DE LECTURE PUBLIQUE

Soucieuse de proposer une offre culturelle de qualité à ses habitants et d'améliorer l'attractivité de son territoire, la Communauté de Communes a fait le choix d'offrir une politique de lecture publique cohérente et dynamique.

L'ensemble des bibliothèques du territoire sont rassemblées au sein du Réseau de Lecture Publique dont la création s'appuie sur la réhabilitation de deux bâtiments destinés à accueillir les médiathèques têtes de réseau : l'ancien "Mac Mau" à Gironde-sur-Dropt et le rez-de-jardin du Prieuré des bénédictins de La Réole.

Ce projet à vocation à offrir à l'ensemble des habitants un accès équitable aux collections et aux services grâce à un maillage du territoire avec des bibliothèques de proximité et des points-lecture.

En partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) de la Gironde, les bibliothèques du territoire vous proposent des collections en libre accès, mais également des temps forts de lecture, d'animations, de jeux, etc.

Bénévoles et salariés vous accueilleront dans les bibliothèques d'Aillas, Auros, Fontet, Gironde-sur-Dropt, La Réole, Loupiac-de-La-Réole, Monségur, Morizès, Noaillac, Pondaurat, Savignac, Saint Hilaire de La Noaille, Saint Michel de Lapujade et Saint Vivien de Monségur.

 

La Carte de la CdC

carte cdc site

TIPI

tipi

Payez vos factures en ligne

Intranet Elus

Logo couleur 3

Marché Publics

marché public