≡ VIE ASSOCIATIVE ET PROJETS CULTURELS

Afin de soutenir, développer et diversifier l’action associative culturelle, la Communauté de Communes a mis en place un FONDS DE SOUTIEN en direction des structures dont le siège se trouve sur le territoire intercommunal.

Les associations qui souhaitent faire une demande d'aide doivent au préalable se renseigner sur les critères d'éligibilité (règlement d'intervention) et sur les dates limites de dépôt des dossiers auprès du service Culture.

Afin de valoriser et rendre visible les nombreuses initiatives culturelles communales et associatives qui animent notre territoire, la Communauté de Communes s'est dotée d’un agenda bimestriel.

 

La Communauté de Communes dispose d'un PARC DE MATERIEL SCENIQUE ET CULTUREL co-géré avec l’Iddac – Agence Culturelle Départementale.

Les acteurs locaux qui œuvrent sur le territoire peuvent solliciter un prêt pour la réalisation de leurs projets et l’organisation de manifestations culturelles.

Ce parc est composé de matériel appartenant à la Communauté de Communes et de matériel appartenant à l’Iddac.

Liste de matériel Cdc

 

Liste de matériel, conditions générales et fiche de demande téléchargeables sur le site de l'Iddac : www.iddac.net

 

Pour connaître les conditions d’accès

François LEGUILLIER

9 avenue François Mitterrand – 33 190 La Réole

05 56 71 20 56 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La Carte de la CdC

carte cdc site

TIPI

tipi

Payez vos factures en ligne

Intranet Elus

Logo couleur 3

Marché Publics

marché public