≡ PISTE CYCLABLE EN SITE PROPRE

Fort de notre position au coeur de l'Entre-Deux-Mers dans un département ayant largement développé les itinéraires cyclables, la Communauté de Communes a décidé de réaliser une piste cyclable en site propre entre les communes de Loubens et Fontet en passant par la Vallée du Dropt (Bagas, Les Esseintes, Gironde/Dropt, La Réole).

Cette piste cyclable permettra aux cyclistes de relier l'atlantique à la méditerranée via "le canal des deux mers à vélo", un itinéraire national qui sera inauguré en Juillet 2015.

url

Le tronçon bleu situé à la limite de la Gironde et du Lot-et-Garonne correspond à notre projet

Ce projet est porté à la fois par la Communauté de Communes et par le Conseil Départemental de La Gironde

  • La Communauté de Communes procède à l'acquisition des parcelles nécessaires à la réalisation de la piste cyclable (après validation du tracé par le Conseil Départemental)
  • Le Conseil Départemental réalisera la piste cyclable

Où en est le projet aujourd'hui ?

La Communauté de Communes achève actuellement l'étude foncière préalable à l'acquisition des parcelles. Cette Etude a pour objectif de choisir un tracé le plus cohérent possible d'un point de vue environnemental et patrimonial.

Le tracé de la piste cyclable sera communiqué dès sa validation définitive dans le courant de l'année 2017. Le Département réalisera la piste à partir de l'année 2018.

La Carte de la CdC

carte cdc site

TIPI

tipi

Payez vos factures en ligne

Intranet Elus

Logo couleur 3

Marché Publics

marché public