≡ SIGNALETIQUE TOURISTIQUE
Depuis 2009, plusieurs acteurs institutionnels, économiques et touristiques (11 communautés de communes et 7 syndicats viticoles) travaillent ensemble pour définir une règle du jeu en matière de signalétique pour l’Entre-deux-Mers en tant que territoire géographique de destination touristique.
Le premier objectif est de proposer une approche globale à l’échelle des Communautés de Communes grâce à une procédure d’étude destinée à identifier les priorités et les modalités de mise en œuvre.
Le deuxième objectif est de répondre à l’attente des acteurs d’économie touristique en proposant la mise en place d’une signalisation sur le domaine public, validée à l’issue d’une concertation et aboutissant à la suppression des signalisations non réglementaires ou faisant double emploi.
C’est pourquoi à partir du 02 mai 2011 après validation de l’ensemble des services compétents (Etat, Région, Département, Pays, Communautés de communes et Communes) cette charte est en application sur l’ensemble du territoire de l’Entre-deux-Mers.
Les Communautés de communes :
|
Les syndicats viticoles :
|