Appel à candidature - Restaurant bar multi-services à Saint-Vivien-de-Monségur

Suite au départ à la retraite de son gérant, le bar-restaurant de la commune de Saint-Vivien de Monségur s’est retrouvé sans repreneur. Situé dans des locaux qui n’était plus au goût du jour, la commune, propriétaire du bâtiment, est entrain de rénover le local et souhaite trouver un nouveau gérant pour cette activité chère aux habitants de la commune et des alentours.

Pour anticiper la fin des travaux, dont la livraison est prévue pour le début de l’été 2023, la commune de Saint-Vivien-de Monségur et la Communauté de Communes du Réolais en Sud-Gironde souhaitent accompagner un porteur de projet vers la reprise du bar-restaurant, en y intégrant une offre de services aux habitants plus élargie.

Situation : Saint Vivien de Monségur est une commune rurale de 400 habitants, située sur la D230 reliant Monségur et Marmande. La commune appartient au bassin de vie de Monségur, secteur actuellement dynamique, avec une population en croissance depuis 5 ans.

Le local mentionné dans cet appel à projet fait une surface totale de 339.54 m², dont 225.04m² de rez-de-chaussée, la surface restante étant dévolue en sous-sol pour des espaces de stockage. Il se trouve au 6 place du 11 Novembre, 33580 Saint-Vivien-de-Monségur.

Un logement d’une superficie de 120 m², composé de 3 chambres sera proposé au futur gérant. Le prix du loyer sera défini ultérieurement, et les locaux sont loués nus.

Licence IV mise à disposition par la mairie.

Télécharger le dossier de candidature

Date limite de dépôt le 31 mai 2023 à l’adresse : economie@reolaisensudgironde.fr

Appel à candidature - Commerce de proximité / bar et petite restauration à Puybarban

 

Dans le cadre de la dynamisation de son village et de la revitalisation de son centre bourg,  la commune de Puybarban, lance un appel à projet pour l’implantation d’un commerce de proximité – bar / petite restauration.

Le local commercial, entièrement rénové et mis aux normes ERP, se situe au cœur de la commune de Puybarban, à proximité de la salle des fêtes, de la mairie et de l’école. D’une superficie de 55 m² (surface de vente et cuisine/réserve), il dispose d’un espace sur le domaine public de 100 m², permettant l’aménagement d’une terrasse.

Le local est destiné à une activité de petite restauration et/ou vente de produits locaux ou multiservices avec petite restauration.

télécharger le dossier de candidature

Date limite de dépôt le 30 mars 2023 à l’adresse : economie@reolaisensudgironde.fr