Mode d'accueil pour les enfants de 3 à 12 ans des professionnels de santé

MODES D’ACCUEIL POUR LES ENFANTS DE SOIGNANTS DE 3 à 12 ANS :

Dans le cadre de la gestion de crise sanitaire liée à la propagation du virus COVID19 sur notre territoire, un service d’accueil des enfants des professionnels de santé est organisé au sein des Accueils de Loisirs de la CdC du Réolais en Sud Gironde.

Seuls les enfants des parents exerçant une profession prioritaire sont concernés, sur présentation de justificatifs de profession et de mobilisation (Carte professionnelle de santé ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur / attestation de l’ARS pour les professionnels de cette organisation / planning).

 

Liste des professionnels prioritaires :

  • de tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • de tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • des professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • des personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste est susceptible d’être ré évaluée et modifiée en fonction de l’évolution de la situation. Elle est publiée sur le site www.monenfant.fr (site géré par la CAF). 

Cet accueil s’organise en continuité de service d’accueil minimum organisé dans les établissements scolaires.

Contact : Jérôme TEYSSANDIER / 07 77 26 86 61 / enfance.jeunesse@reolaisensudgironde.fr

À lire également