Appel à candidature - Restaurant bar multi-services à Saint-Vivien-de-Monségur

[𝗘𝗖𝗢𝗡𝗢𝗠𝗜𝗘] 𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 – 𝐑𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐛𝐚𝐫 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐕𝐢𝐯𝐢𝐞𝐧-𝐝𝐞-𝐌𝐨𝐧𝐬𝐞́𝐠𝐮𝐫 (𝟯𝟯𝟱𝟴𝟬)

La commune de Saint-Vivien-de-Monségur recherche un nouveau gérant pour son restaurant / bar en plein cœur du village.

Un local communal fraichement rénové de 339m2 qui comporte :

Un logement d’une superficie de 120 m², composé de 3 chambres sera proposé au futur gérant. Le prix du loyer sera défini ultérieurement, et les locaux sont loués nus.

Licence IV mise à disposition par la mairie.

Télécharger le dossier de candidature en cliquant ICI

Date limite de dépôt le 15 juin 2024 à l’adresse : economie@reolaisensudgironde.fr

Renseignements au 05 56 61 62 77

 

OCTOBRE ROSE - La Cuvée des nénés au Château Haut-Pradot à Morizès

Journée "Rosé" au profit de l'association LISA de lutte contre le cancer du sein !

Le Château Haut-Pradot et la Communauté de Communes du Réolais en Sud-Gironde mettent à l’honneur l’association LISA -L’Institut du Sein d’Aquitaine (association de lutte contre le cancer du sein) à travers un événement festif et convivial : La Cuvée des nénés le 21 octobre prochain !

Au programme : Rando color, marche dans les vignes, pique-niques locaux made in Réolais DJ set et de nombreuses animations GRATUITES dans tout le vignoble : wine pong lancé de bottes chasse aux trésors espace photobooth et visites de chai !

N’attendez plus et rejoignez nous le 21 octobre à Morizès !

Plus d’information sur le site du château : Lancement de la cuvée des NÉNÉS – Château Haut-Pradot – Vin de Bordeaux (chateauhautpradot.fr)

En route pour la détente ! 🚌🌞

En route pour la détente ! 🚌🌞

Des lignes estivales à destination du Lac d’Hostens et de la base de loisirs de Fontet sont mises en place du 12 juillet au 31 août par Sud-Gironde Mobilités, en partenariat avec nos services.

Deux circuits le mercredi et deux autres le samedi pour tout l’été !

Attention : Pour les retours, les points de montés sont pour Fontet, devant l’aire de camping-car et pour Hostens au niveau du rond-point à la borne TransGironde.

Nous vous souhaitons de bonnes baignades ! ⛱️

Détails et horaires sur les affiches et sur notre facebook

 

 

 

Journées Européennes du patrimoine

Le Pôle territorial du Sud Gironde, regroupant les 5 Communautés de communes du Réolais en Sud Gironde, Rurales de l’Entre-Deux-Mers, du Bazadais, du Sud Gironde et Convergence Garonne, est candidat au label national « Pays d’art et d’histoire » (animation et valorisation du patrimoine) en partenariat avec les communes de La Sauve et de Meilhan-sur-Garonne (47).

 

Ce territoire s’est structuré autour de 25 communes « pilotes » qui se sont rassemblées à l’occasion de la 38e édition des Journées Européennes du Patrimoine, placée sous le thème de « Patrimoine pour tous », pour vous faire découvrir le riche patrimoine de ce beau pays le temps d’un week-end !

 

La Communauté de communes du Reolais en Sud Gironde est partenaire de ce projet et est heureuse de vous présenter les animations des communes « villes et villages pilotes » de son territoire : Gironde Sur Dropt, La Réole, Monségur, Pondaurat. 

 

Le programme complet est à disposition en mairie et auprès des offices de tourisme du territoire. Vous pouvez d’ores et déjà le consulter au lien suivant : PROGRAMME JEP 2°21

 

Rendez-vous les 17, 18 et 19 septembre 2021 !